Route de demain : le Département vous consulte !

Le Département lance une consultation pour inventer la route de demain. Après une rencontre entre partenaires et citoyen·ne·s ce 11 juin, six ateliers seront ouverts aux habitant·e·s pour faire émerger des solutions entre le 20 et le 27 juin. Une plateforme en ligne est également déjà accessible pour s’informer et surtout contribuer. À vous de jouer !

Dans le cadre de la démarche « Inventons la route de demain », le Département met en place une participation citoyenne. L’objectif est de partager sur les enjeux de la route et de recueillir l'expertise des différents usagers qu'ils soient particuliers ou professionnels.

A l’occasion du lancement de la consultation, une rencontre débat autour d’experts de la route, des mobilités, des sciences sociales et de l’innovation a été organisée ce lundi 11 juin à l’école d’architecture de Nantes.

Une plateforme de consultation en ligne

Une plateforme de consultation en ligne est mise en place jusqu’au jeudi 12 juillet afin que chacun puisse contribuer à la route de demain en alimentant les réflexions ainsi qu’en proposant des idées et solutions. Cette consultation viendra nourrir le plan d’actions qui sera soumis au vote de l’assemblée départementale en 2019.

Pour participer à la consultation et apporter votre contribution, rendez-vous sur  : http://participer.loire-atlantique.fr/route

Des ateliers immersifs


Pour enrichir cette consultation, le Département propose aux acteurs de la route et des mobilités ainsi qu’à tous les usagers qui le souhaitent, de participer à des ateliers immersifs pour imaginer ensemble les usages et services innovants de la route de demain. Animés par le CNAM, les ateliers immersifs proposent aux participants de vivre une expérience originale, à la fois ludique et innovante.