RD 775 à Avessac : deux périodes d’interdiction pour la circulation

Le Département de Loire-Atlantique poursuit les travaux engagés fin avril sur la route départementale 775 entre les lieux-dits « Camargois » et « La Rochelle », à Avessac. Dans ce cadre, la circulation sur cet axe sera interdite du 3 juin au 16 août, puis du 30 septembre au 11 octobre.

Interdictions de circulation sur la RD 775


Le chantier a commencé par le dégagement des emprises et le déplacement des réseaux aériens actuellement en cours. À partir de début juin et jusqu’à la fin du mois d’octobre, il va s’attaquer aux travaux de terrassement, d’assainissement, de chaussée et au déplacement des réseaux souterrains.


Afin de minimiser la gêne aux riverains en assurant une réalisation rapide de cette phase, la circulation de transit va être interdite sur la RD 775 :

  • Du 3 juin au 16 août, pour la réalisation des terrassements, de l’assainissement et de la chaussée.
  • Du 30 septembre au 11 octobre, pour la réalisation de la couche de roulement et des équipements.


Ce calendrier reste soumis aux aléas météorologiques et techniques.

 

Une déviation pour chaque sens de circulation


Pendant ces deux périodes, la continuité de l’itinéraire sera assurée par des déviations mises en place pour chaque sens de circulation (cf plan) :

  • À partir de Guémené-Penfao : par la RD 125 vers Massérac puis par la RD 46.
  • En provenance de Redon, à partir de « La Ville en Pierre » : par la RD 131 puis par la RD 124.


Les dessertes locales seront maintenues dans le cadre d’un phasage prévisionnel des travaux : en fonction de l’avancement du chantier, les accès seront assurés à partir de la RD 775 par la route du Pont et par les routes de Rohan.


En dehors de ces deux périodes, les travaux pourront nécessiter ponctuellement l’instauration d’une circulation alternée.