Échangeur de Viais : fermeture des bretelles nord du 6 au 17 septembre

Les bretelles nord de l'échangeur de Viais seront fermées en journée à partir du 7 septembre. La RD 178 sera déviée les nuits du 6 au 17 septembre. Ces fermetures sont liées à des travaux de finition.

Échangeur de Viais : perturbations sur la RD 178 et les bretelles nord à partir du lundi 6 septembre


Le Département de Loire-Atlantique a lancé en 2018 les travaux du futur échangeur de Viais afin d’assurer de meilleures conditions de circulation et de sécurité.

Dans ce cadre, les bretelles d’insertion et de sortie nord (depuis et vers la zone d’activités de Viais) seront fermées à la circulation à partir du mardi 7 septembre, le temps de réaliser des travaux de finition :

  • À partir du giratoire de la ZA de Viais : la bretelle d’insertion en direction de Machecoul/Saint-Philbert-de-Grand-Lieu sera fermée jusqu’au vendredi 17 septembre.
  • En venant de Nantes : la bretelle de sortie vers le giratoire de la ZA de Viais sera fermée jusqu’au vendredi 1er octobre.
Bon à savoir
Depuis début septembre, les bretelles sud de l'échangeur de Viais sont réouvertes. 


viais

La RD 178 déviée la nuit uniquement en semaine


Par ailleurs, à partir de la nuit du lundi 6 au mardi 7 septembre et jusqu’au vendredi 17 septembre, la RD 178 sera fermée la nuit entre 20h45 et 5h45, en dehors des week-ends. Des déviations seront mises en place depuis la RD62, la RD178 et les échangeurs de Tournebride et du Taillis


Circulation sur l'axe principal depuis le 1er juillet : un gain de temps pour tous les usagers et usagères !

Depuis début juillet, la circulation a basculé sur la RD 178 au niveau de l’échangeur de Viais.
Ce basculement de la circulation sur l’axe principal, dans un premier temps sur une seule voie dans chaque sens de circulation, vous permettra, si vous transitez entre Nantes et Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, de franchir l’échangeur de Viais sans passer par les giratoires mis en service à l’été 2019.