Déviation de Port-Saint-Père : fermeture de nuit de la RD 751 du 17 au 28 janvier

La route Nantes-Pornic sera fermée à la circulation du 17 au 28 janvier 2022, de 20h30 à 5h30 (sauf le week-end), entre les échangeurs de Port-Père et Bouaye - Les Côteaux, ainsi qu’au niveau de l’échangeur de la Haute Galerie. Des déviations seront mises en place.

Sécuriser et faciliter le déroulement des chantiers

Le Département de Loire-Atlantique conduit le projet de doublement de la déviation de Port-Saint-Père, partie intégrante de l'itinéraire Nantes - Pornic.

Depuis septembre 2021 et pour une durée de 24 mois, une première section d'environ 2,4 km du doublement de la déviation de Port-Saint-Père située à l'est de la rivière l'Acheneau est en travaux.

En parallèle, la construction du doublement du viaduc de l'Acheneau va débuter en février 2022 pour une durée de 30 mois.

Afin de sécuriser et faciliter le déroulement de ces différents chantiers, il est nécessaire de procéder en amont à des travaux préparatoires au niveau de la bretelle d'accès à la zone de loisirs de Port-Saint-Père. Ces travaux préparatoires permettront d'éviter aux engins de chantier d'emprunter l'agglomération de Port-Saint-Père et limiteront ainsi la gêne aux usagers et aux riverains.

La RD 751 (Nantes-Pornic) sera donc fermée de nuit à la circulation du lundi 17 janvier au vendredi 28 janvier 2022 entre 20h30 à 5h30 (sauf le week-end) entre les échangeurs de Port-Père et Bouaye - Les Côteaux, ainsi qu’au niveau de l’échangeur de la Haute Galerie.    

Des itinéraires de déviation

Des déviations seront mises en place à partir des échangeurs de Port-Saint-Père et Bouaye - Les Côteaux via les agglomérations de Bouaye, Saint-Léger-les-Vignes et Port-Saint-Père.

deviation-port-st-pere janv2022

Le plan de déviation



Vue aérienne de l'échangeur de la Haute Galerie (septembre 2021)