
Photo illustrative
Le Département de Loire-Atlantique a engagé en octobre 2019 le chantier de la déviation de Nort-sur-Erdre. Dans ce cadre, la construction de l’échangeur de la Verrière nécessitera de fermer la RD 121 au droit du chantier à partir du 15 juillet pour 4 mois et demi.
Le Département de Loire-Atlantique a engagé en octobre 2019 le chantier de la déviation de Nort-sur-Erdre.
Celui-ci a démarré par la construction d’un ouvrage d’art au niveau de l’intersection de « La Lande à l’âne » avec la rue de Montreuil, à l’Ouest de l’agglomération.
En raison des mesures de prévention relatives à la pandémie Covid-19, le chantier a dû s’arrêter pendant un mois et demi. Le phasage de l’opération doit donc être adapté.
Plusieurs interventions ont malgré tout débuté ou vont commencer dans les semaines qui viennent :
Dans le secteur de la Sangle, le giratoire est en construction au croisement de la route de Blain (RD164) et de la rue de l’Océan.
Pour permettre la réalisation de la couche de roulement, la circulation sera interrompue durant trois jours sur la route de Blain (RD164), du lundi 6 juillet au mercredi 9 juillet 2020.
La mise en service du nouveau giratoire de la Sangle est programmée dans la deuxième quinzaine de juillet 2020.
La construction de l’échangeur de la Verrière commencera à partir du mercredi 15 juillet prochain par la pose d’un ouvrage hydraulique en travers de la RD121, puis la construction de deux giratoires situés de part et d’autre de la voie ferrée.
À partir de la fin septembre 2020, la livraison de l’ouvrage d’art construit au-dessus de la voie SNCF permettra de transférer un volume important d’environ 100 000 m3 de déblais du côté Ouest de la voie ferrée pour réaliser la déviation.
La réalisation de ces travaux nécessitera, notamment pour des raisons de sécurité, de fermer la RD 121 au droit du chantier du 15 juillet à la fin novembre 2020.
Photo illustrative