RD 775 à Avessac : fermeture de la circulation à partir du 15 février

Le Département reprend le chantier de rectification des virages du Moulin Neuf, situés sur la route départementale 775 entre les lieux-dits La Ganetais et Camargois, à Avessac. La circulation sera déviée du 15 février jusqu'à mi-août.

Le Département aménage la RD 775 sur la commune d’Avessac depuis le printemps 2019. En 2021, les travaux portent sur la section entre les lieux-dits La Ganetais et Camargois.
Cette section d’environ un kilomètre et demi présente une succession de dénivelés prononcés avec des accotements étroits.
Les travaux vont permettre d’écrêter ces dénivelés et d’élargir les accotements pour améliorer le confort et la sécurité des usagers. La largeur de la chaussée va être maintenue pour ne pas inciter les usagers à augmenter leur vitesse.
Les échanges avec le réseau routier local à La Ville en Bois et au Moulin Neuf sont réaménagés, tandis que le carrefour de Camargois est supprimé.

Une chaussée neuve sera réalisée avec de nouveaux équipements de signalisation et de sécurité.

Pendant cette période, la circulation sur la route départementale 775 entre les lieux-dits « La Ganetais » et « Camargois » sera interrompue avec une déviation pour chaque sens de circulation
A partir du 15 février 2021 et jusqu’à mi-août, des déviations seront donc mises en place :

  • À partir de Guéméné-Penfao : par la RD 125 vers Massérac puis par la RD 46.
  • En provenance de Redon, à partir de La Ville en Pierre : par la RD 131 puis par la RD 124.

Les dessertes locales seront maintenues à partir de la RD 775 par la route du Pont et par la route de La Nouette.


Le montant global de l’opération de 4,9 M€ est entièrement financé par le Département.