La déviation de Vue en service depuis le 15 décembre

Le Département a mis en place la déviation de Vue depuis le samedi 15 décembre. La mise en service de cette nouvelle route, où la vitesse est limitée à 80 km/h, s’accompagne de l’interdiction de traverser le centre-bourg de Vue pour les poids-lourds en transit.

La déviation de Vue est en place depuis le 15 décembre.

Cette section de 6,5 km relie la RD 723, au niveau de la limite communale entre Frossay et Vue, à la route des Carrières (RD 79). Celle-ci va désormais assurer la jonction avec la route Nantes-Pornic (RD 751) au sud, et permettre ainsi de contourner le centre-bourg de Vue.

Le bourg de Vue libéré des poids-lourds

Près de 10 700 véhicules circulent, en moyenne, chaque jour à Vue par la RD 723. Parmi eux, environ 700 camions. La mise en service de la déviation, où la vitesse sera limitée à 80 km/h, s’accompagne de l’interdiction de traverser le centre-bourg de Vue pour les poids-lourds en transit. Ceux-ci doivent suivre le nouvel itinéraire mis en place entre Paimbœuf et Nantes via la déviation de Vue et la route des Carrières.


Après les 8,8 M€ consacrés à la route des Carrières, le Département de Loire-Atlantique a investi 20 M€ pour réaliser la déviation de Vue.