Les trajets du quotidien facilités grâce au covoiturage solidaire

Le service de covoiturage solidaire permet de mettre en relation des personnes ayant un véhicule avec d'autres ne disposant pas de moyens de transports, pour partager des trajets du quotidien. Un projet créateur de liens et d’entraide soutenu par le Département.

Le concept


Le covoiturage solidaire est une réponse aux personnes sans solution de transport pour accéder à un travail, une formation, un stage, une mission d’intérim, un entretien d’embauche... Le service est assuré via la plateforme de covoiturage de proximité ouestgo.

Vous cherchez une solution de transport


Le covoiturage solidaire peut vous aider à trouver un moyen de transport pour vous rendre à votre travail, votre stage ou votre formation. Pour cela, deux solutions :


Après avoir renseigné le formulaire en ligne et s
i votre territoire est couvert par le service, un opérateur prendra en charge votre demande et vous contactera dans les plus brefs délais. Il recherchera et contactera des covoitureurs possibles, et vous mettra en relation avec un covoitureur solidaire pour partager vos trajets.

À noter : Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Vous souhaitez devenir covoitureur solidaire


Pour devenir covoitureur ou covoitureuse solidaire, il suffit de s'inscrire sur la plateforme de covoiturage ouestgo en tant que covoitureur solidaire exclusif. Vous serez alors identifié comme tel, ce qui permettra à l’opérateur de faire appel à vous pour emmener ponctuellement une personne en insertion professionnelle en panne de mobilité.

Que vos trajets soient réguliers ou ponctuels, que vos horaires soient fixes ou non, le service s'y adapte et les autres covoitureurs ne vous contacterons qu'en cas de nécessité.



Le projet de covoiturage solidaire a été initié par l'association éhop, militant pour développer la pratique du covoiturage du quotidien. Elle accompagne les changements de comportement depuis 2002.

 

Trouver une aire de covoiturage