Déviation de Port-Saint-Père : fermeture de nuit de la RD 751 du 21 mars au 15 avril

Publié le 18/03/2022

Echangeur routier de la Haute Galerie à Port-Saint-Père sur la RD 751
Echangeur routier de la Haute Galerie à Port-Saint-Père sur la RD 751 © Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique

La route Nantes-Pornic (RD 751) sera fermée à la circulation toutes les nuits du lundi 21 mars au vendredi 15 avril, de 20h30 à 5h30, entre les échangeurs de Port-Père et Bouaye - Les Côteaux, ainsi qu’au niveau de l’échangeur de la Haute Galerie. Des déviations sont mises en place.

Sécuriser et faciliter le déroulement des chantiers

Le Département de Loire-Atlantique conduit le projet de doublement de la déviation de Port-Saint-Père, partie intégrante de l'itinéraire Nantes - Pornic.

Depuis septembre 2021 et pour une durée de 24 mois, une première section d'environ 2,4 km du doublement de la déviation de Port-Saint-Père située à l'est de la rivière l'Acheneau est en travaux.

La construction du doublement du viaduc de l'Acheneau a également débuté en février 2022 pour une durée de 30 mois.

Afin de permettre la réalisation des travaux du viaduc, il est nécessaire de procéder en amont à une opération de soutien de la voie existante qui nécessite une fermeture à la circulation de la RD 751.

La RD 751 (Nantes-Pornic) sera donc fermée à partir de la nuit du 21 au 22 mars jusqu’à la nuit du 14 au 15 avril de 20h30 à 5h30 entre les échangeurs de Port-Père et Bouaye - Les Côteaux. L’échangeur de la Haute galerie sera également fermé pendant ces nuits.

Les itinéraires de déviation

Des déviations seront mises en place à partir des échangeurs de Port-Saint-Père et Bouaye - Les Côteaux via les agglomérations de Bouaye, Saint-Léger-les-Vignes et Port-Saint-Père.

Le plan de déviation pendant les travaux
Le plan de déviation pendant les travaux

En savoir plus :

La déviation de Port-Saint-Père

Le projet d'aménagement de la liaison routière Nantes-Pornic